Spyshots : Nissan GT-R V-Spec

Spyshots : Nissan GT-R V-Spec

 Raptor, le Mardi 08/04/2008 à 09h24'01

C'est une nouvelle fois la Nissan GT-R qui fait parler la presse et les médias automobiles, avec une version « spéciale ». Une Nissan GT-R grise, photographiée lors de son déchargement d'un camion à l'atelier Nissan au Nürburgring est suspectée d'être un prototype de la future version V-Spec.


Quelques changement subtils différencient cette GT-R des modèles de production actuels qui commencent à sillonner les routes dans le monde entier. Deux légères fentes font leur apparition dans le bouclier avant, probablement dans le but d'apporter un maximum d'air pour refroidir les nouveaux freins. Les étriers dorés Brembo ont cédé leur place à des modèles argentés, la rumeur laissant entendre un système carbone-céramique en cours de développement. De nouvelles jantes noires à six bâtons complètent les modifications visibles du véhicule.

D'après plusieurs sources, certaines d'entres elles pouvant être qualifiées de plutôt sûres, la Nissan GT-R V-Spec pourrait être plus légère de plus de 200 kilos par rapport au modèle actuel, notamment grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone pour certaines pièces et éléments de carrosserie. Quelques « bruits » annoncent une puissance portée à 550 chevaux sur le papier. Si ces données sont confirmées par une éventuelle production, la GT-R devrait encore faire parler d'elle et surprendre beaucoup de monde pendant pas mal de temps.


Crédits photos : Motor Trend

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :