Karl Lagerfeld défile pour la Sécurité Routière

Karl Lagerfeld défile pour la Sécurité Routière

 MissMP, le Jeudi 26/06/2008 à 20h32'19

La sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention mettant en scène le talentueux couturier Allemand, Karl Lagerfeld, vêtu d’un séduisant gilet jaune fluo pour sensibiliser la France.


Le triangle et le gilet jaune deviennent obligatoire à compté du 1er juillet 2008 mais ce ne sera qu’à partir du 1er Octobre 2008 que tomberont les sanctions pour les conducteurs qui n'en seront pas équipés. Quelques règles de sécurité concernent ces accessoires : le gilet doit être stocké dans la boite à gant pour pouvoir être enfilé avant de quitter le véhicule et le triangle de pré-signalisation doit être placé au moins à 30 mètres de votre voiture.

Pour mettre en avant cette nouvelle réglementation, l'agence de publicité Lowe Stratéus a réalisé une affiche décalée qui a pour but de faire passer le message à la population. Un slogan humoristique a prononcé avec le fort accent allemand de l’emblématique Karl Lagerfeld « C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ».

Crédible ou pas, cette campagne humoristique est à prendre au sérieux car les contraventions nous ferons certainement moins rire…

01.jpg

Plus de renseignements sur le site de la Sécurité Routière.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :