Peugeot stoppe la diffusion d'une publicité pour cause de faits divers

Peugeot stoppe la diffusion d'une publicité pour cause de faits divers

 MissMP, le Lundi 28/07/2008 à 22h06'13

Suite aux drames qui se sont déroulés ces derniers temps causant le décès de deux enfants, Peugeot a décidé de stopper la diffusion d’un de ces spots publicitaires.


Dans le film publicitaire en question, un père de famille totalement épris par la conduite et le confort de sa 207 SW, en oublie la présence de ses enfants attachés sagement à l’arrière et omet de les poser à l’école. A aucun moment, il ne quitte son véhicule mais ce qui n’est à la base qu’une pub parmi tant d’autres, peut devenir ici un véritable fait divers. Récemment, deux enfants ont été laissés sans surveillance en plein soleil dans des voitures et en sont décédés. Peugeot a donc pris la décision de cesser la diffusion de ce spot, par respect pour les petites victimes et certainement aussi pour une question d’éthique. La marque au lion jouerait elle la carte de la sécurité ?

L'affiche disait :
« 7h42: vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école
15h37: vos enfants sont toujours à l'arrière »


PSA Peugeot-Citroën s'est expliqué:
« C'est une vraie publicité, qui visait à valoriser le plaisir de conduire la 207 SW. Il n'y avait aucune approche sordide, nous l'avons retirée dès le 15 juillet, lendemain du premier drame. Malheureusement, elle était déjà imprimée sur plusieurs magazines. Toutes les pubs, photos, ou télévisées, ont été retirées. »
«Même si, dans la publicité, à aucun moment, le père de famille ne descend de son véhicule, compte tenu du contexte sensible, nous avons fait le nécessaire pour la retirer» a tenu à préciser un porte-parole du groupe.

01.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :