1635 chevaux pour la Mosler MT900S Red Devil

1635 chevaux pour la Mosler MT900S Red Devil

 Raptor, le Mardi 29/07/2008 à 07h55'23

Aux États-Unis, Mike Vietro est une personnalité connue pour sa passion pour les Corvettes, mais aussi pour être le seul revendeur certifié Mosler. Il a récemment choisi de confier sa Mosler MT900S, surnommée « Red Devil », aux ingénieurs de Nelson Racing Engines pour en tirer un maximum de puissance.


Après un passage dans les ateliers, la greffe de deux turbos et beaucoup de savoir faire, la puissance du 7.0L LS7 fait un bond « astronomique », passant de 550 chevaux à 1635 chevaux sur le banc. Impressionnant. Cette puissance est atteinte à un régime assez bas, de seulement 5800 tr/min. D'après les ingénieurs, une puissance dépassant les 1800 chevaux pourrait-être atteinte à 6200 tr/min. A titre d'information, le couple quant à lui affiche un petit 2008 Nm.

« Satisfaire cette demande ne fut pas chose aisée. Nous avons passé plusieurs mois à mettre au point ce moteur » a déclaré Tom Nelson, le propriétaire de Nelson Racing Engines. « Finalement, notre travail a payé, et cette Mosler proposera des performances et une puissance hors-normes. »

Le moteur sera installé sous peu, et l'auto finalisée. La Mosler MT900S Red Devil devrait retrouver la piste d'ici quelques semaines, où elle tentera probablement de faire tomber quelques records.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :