Une rentrée chargée pour Bugatti

Une rentrée chargée pour Bugatti

 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 27/08/2008 à 19h10'14

C'est une rentrée bien remplie en actualités pour la marque de Molsheim. Entre nouvelles déclinaisons de son vaisseau terrestre, interrogations sur un prochain modèle et homologation de records, la firme à la voiture aux 1001 chevaux n'a pas fini de faire parler d'elle.


Le succès de la Veyron est indéniable malgré le chèque astronomique demandé en échange. Le luxe a un prix mais aussi ses exclusivités, c'est pourquoi après les modèles Pur Sang et Sang noir, la Veyron se décline en cabriolet avec la Grand Sport pour la modique somme d'un million et demi d'euros.

Bugatti Veyron Grand Sport, le cabriolet ultime ?

La Grand Sport, c'est donc une version Targa de la Veyron dotée d'un toit vitré qui peut être déposé dans... son garage en raison du manque de place à bord. Mais soyez rassurés pour le cuir omniprésent dans l'habitacle, une capote d'appoint en toile est accessible.

Coté performance, qu'en est-il ? Et bien les données sont les mêmes que pour la Veyron "classique", à savoir 1001 ch et 407 km/h en pointe avec le toit vitré. Une fois celui-ci retiré, il faudra se contenter de 360 km/h, ce qui reste une performance plus qu'honorable pour une décapotable.
En revanche, pas question de se prendre pour "bip-bip" avec la capote en toile, la vitesse ne devra pas dépasser les... 130 km/h !

Bien sûr, comme toute déclinaison décapotable, un renforcement du châssis est nécessaire. Renforts en carbone, encadrement du moteur et renforcement du tunnel de transmission sont compensés en terme de poids grâce à des portières en carbone.

150 exemplaires sont prévus, et le premier sorti des chaines pour la présentation au concours d'élégance de Pebble Beach a déjà été mis aux enchères pour cette occasion, et adjugé pour 3,19 millions de dollars. La différence par rapport aux 1,4 millions normalement requis ira à une œuvre caritative.


407 km/h, qui dit mieux ?

Avec 407 km/h déjà obtenus notamment par l'équipe de chez Top Gear, la Veyron à marquée les esprits mais cependant, nombreux sont les constructeurs ou préparateurs à vouloir titiller le monstre Alsacien. Hennessey, Koenigsegg, 9FF, autant de concurrents dans la course à la vitesse maxi la plus élevée, même si seul Koenigsegg pourrait se venter de faire mieux avec un véhicule de série et non préparée dans le seul but d'établir un record en faisant fi de toute fiabilité et polyvalence.

Malheureusement pour celles-ci, quelques chiffres circulent autour d'une déclinaison ultime de la Veyron, une Veyron GT.
Niveau chiffres, cela donne 1216 ch, 1495 Nm et une vitesse maximum de 432 km/h, de quoi mettre un terme au débat concernant la voiture la plus rapide.


Et la suite ?

Franz-Josef Paefgen à avouer à Autocar qu'un nouveau modèle était en préparation pour 2012 et il a ajouté : “Nous désirons conserver notre statut d’entreprise à part. Il est hors de question que nous produisions un véhicule plus petit moins cher et en plus grand nombre“

Le futur de la marque devrait voir naitre une limousine aux allures de supercar à 4 portes mais d'ici là, l'histoire de Bugatti sera définitivement imprégnée de l'image de la Veyron.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :