L'Audi R8 GT3 sur circuit fin 2009

L'Audi R8 GT3 sur circuit fin 2009

 hadlou, le Samedi 30/08/2008 à 12h06'59

Audi vient de céder aux sirènes du GT3 en annonçant le développement d'une Audi R8 GT3 pour ce championnat. Elles seront à la disposition d'équipes clientes et non destinées aux équipes usines comme Audi l'a fait pour son Audi R8 (Prototypes) et R10.


"Dès que la R8 est arrivée sur le marché, nous avons été submergés de demandes de renseignements concernant une version course." déclare Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. "Avec la R8, nous offrirons aux clients une voiture équipée de la haute technologie et des qualités propres à Audi."

L'Audi R8 GT3 sera toujours équipée du V8 4.2L mais poussé à 500 chevaux, exclusivement transmis aux roues arrières conformément à la réglementation GT3. La boîte de vitesses sera séquentielle et dotée de six rapports. Quant à la suspension, elle utilisera presque exclusivement des pièces issues de la routière.

Par rapport à la version de route, ce future monstre des circuits disposera d'un énorme aileron, diffuseur arrière, de nouveaux spoilers et jupes latérales. Les voies ont également été élargies et le châssis a été rabaissé.

Portant le nom de code "R16" en interne (la R14 étant l'Audi A4 DTM 2008, quel est donc le projet R15?), elle est développée par Audi Sport et a récemment fait ses premiers tours de roues dans les mains du pilote usine quintuple vainqueur du Mans, Franck Biela. L'Audi R8 GT3 prendra part à des courses test en début d'année prochaine avant d'être disponible aux clients à l'automne 2009.

Voila qui nous promet de belles batailles avec Corvette, Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini dans les différents championnats GT3.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :