ALMS: Acura en LMP1 l'année prochaine

ALMS: Acura en LMP1 l'année prochaine

 hadlou, le Dimanche 31/08/2008 à 10h52'57

La rumeur enflait depuis plusieurs mois déjà et ce vendredi à Détroit, en marge de la course d'ALMS, Acura a officialisé sa migration en LMP1 avec deux voitures l'année prochaine. De Ferran Motorsports et Highcroft Racing sont les heureux élus tandis que Lowe's Fernandez Racing restera en LMP2.


"Depuis que l'on a lancé Acura en LMP2 en 2007, le but était bien d'accéder au LMP1, le plus haut niveau de la compétition en Voitures de Sport", a déclaré John Mendel, vice-président exécutif de American Honda. "Alors que l'on veut faire d'Acura la marque de luxe n°1 au USA, il nous paraissait normal de venir prouver notre savoir-faire sur les pistes."

De Ferran Motorsports et Highcroft Racing vont chacun hériter d'une Acura ARX-02a développée par Honda Performance Development (HPD) et qui devrait prendre part aux 12 Heures de Sebring 2009. Gil de Ferran entretient une relation privilégiée avec Honda (Acura) puisqu'il a dirigé le programme en F1 pendant quelques saisons.

Le Fernandez Racing restera seul en LMP2 pour lutter face aux redoutables Porsche RS Spyder du fait de l'écartement d'Andretti Green Racing aux résultats moyens.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur le programme LMP1: proto ouvert, fermé? Moteur diesel, essence? Quels pilotes? Une participation éventuelle au Mans? Les prochaines semaines devraient assurément nous délivrer les réponses!

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :