ALMS: Peugeot au Petit Le Mans en octobre

ALMS: Peugeot au Petit Le Mans en octobre

 hadlou, le Dimanche 17/08/2008 à 20h31'25

Après une apparition remarquée à Sebring, Peugeot va revenir se frotter à Acura, Audi et Porsche au Petit Le Mans à Road Atlanta le 4 octobre.


Deux 908 HDi-FAP seront engagées lors de cette course d'une durée de 1000 miles ou de dix heures maximum. Les équipages sont d'or et déjà connus puisque sur la n°8, Stéphane Sarrazin Pedro Lamy et Alexander Wurz seront associés tandis que sur la n°7, Christian Klien, rejoindra Marc Gené et Nicolas Minassian

« Nous avons fait appel à notre noyau dur de pilotes Peugeot auquel nous avons ajouté Alexander et Christian pour deux raisons » précise Serge Saulnier, le team manager de Peugeot. « D’une part pour leur disponibilité à cette période de l’année puis pour leur permettre d’affiner leur expérience en endurance. »

Cette course permettrait d'acquérir un peu plus d'expérience mais aussi de préparer le Mans 2009.

« Rien ne remplace la "science" de la course, poursuit Bruno Famin, Directeur Technique. Comme nous l’a démontré le Mans, il faut glaner de l’expérience face à un adversaire qui a 10 ans de pratique et qui l’entretient en disputant 12 épreuves de plus par an que Peugeot, en s’engageant en ALMS face à des adversaires tels que Porsche et Acura. Petit Le Mans c’est beaucoup de trafic, de safety-cars et de stratégie mais aussi et surtout 1000 miles (ou 10 heures maximum) de course intense... autant de kilomètres nécessaires pour emmagasiner encore de très précieuses informations. »

L'année dernière, L'Audi R10 TDI de Capello/McNish s'était imposée avec 0.923s d'avance devant la Porsche RS Spyder de Bernhard/Dumas/Long.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :