Top Marques Monaco : RUF

Top Marques Monaco : RUF

 Raptor, le Samedi 01/05/2010 à 13h30'33

Cette année se déroulait du 15 au 18 avril la septième édition du Top Marques de Monaco, avec comme d'habitude plusieurs autos « lâchées » sur les routes du Rocher. Commençons notre tour d'horizon par le constructeur allemand RUF.


Rouge l'année dernière, verte cette année, la RUF Rt12s nous aura régulièrement gratifié durant l'évènement de la sonorité de son flat6 porté ici à 685 chevaux et 880 Nm de couple. Avec une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h, elle est disponible en propulsion ou transmission intégrale.

Deuxième modèle présenté, la fabuleuse CTR3. Dévoilée pour la première fois à Bahreïn en avril 2007, elle se distingue des deux générations précédentes par la disposition de son moteur placé cette fois-ci en position centrale et non arrière. Forte de 700 chevaux à 7600 tr/min elle affiche des accélération monstrueuses, avec un 0 à 100 en 3.2 secondes et un 0 à 200 en 9.6 secondes. Sa vitesse de pointe peut, suivant la configuration des rapports de boîte, atteindre les 375 km/h.

Dernier modèle beaucoup moins extrême, le RUF Stormster, un véhicule assez paradoxal puisqu'il s'agit d'un SUV électrique. Basé sur le Porsche Cayenne et animé par un moteur électrique Siemens, il développe une puissance de 360 chevaux. Avec 2670 kg à la pesée, 10 secondes sont nécessaires pour effectuer le 0 à 100 km/h.

Avec trois modèles bien distincts en zone de test, RUF nous offre une belle démonstration de ses capacités. Si la Rt12s est toujours aussi impressionnante, la CTR3 aura vraiment été un véritable coup de cœur et fait tourner de nombreuses têtes parmi les passants.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :