Mercedes-AMG dévoile la C63 Coupé DTM

Mercedes-AMG dévoile la C63 Coupé DTM

 Raptor, le Vendredi 04/09/2015 à 18h15'29

Parallèlement à la série spéciale Edition 1 du Coupé C63, Mercedes-AMG dévoile sa nouvelle machine de guerre prévue pour la saison 2016 de DTM et utilisant la plateforme du Coupé C63.


Bien que reposant sur la plateforme C63 Coupé, cette Mercedes-AMG en configuration DTM se pare d'un kit large qui ne laisse planer aucun doute quant à sa vocation de pistarde pure et dure. Son kit carrosserie musclé composé d'un capot à double aération, de boucliers avant et arrière, de diffuseurs, de bas de caisse optimisant le flux d'air et jantes de 18 pouces ferait passer la version « de base » pour vraiment sage.

Malgré l'ajout d'une cage de protection, le remplacement de divers panneaux et éléments de carrosserie par des équivalents en fibre de carbone permet de maintenir un poids contenu de seulement 1120 kg. Le moteur V8 4.0 litres étant lui aussi optimisé pour la course, il développe une puissance de 490 chevaux à 7500 tr/min pour un couple de 500 Nm, transmis aux seules roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte à six rapports.

Prévue pour la saison 2016 de DTM, cette C63 Coupé DTM devrait commencer sa période de tests dès cet hiver.


Source et médias : Mercedes-AMG

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :