Mercedes-Benz IAA Concept

Mercedes-Benz IAA Concept

 Raptor, le Jeudi 17/09/2015 à 13h40'26

IAA pour « Intelligent Aerodynamic Automobile », tel est le nom du nouveau concept-car présenté par Mercedes-Benz et visible au salon automobile de Francfort.


Propulsé par un système hybride mariant essence et électrique, le concept Mercedes-Benz IAA affiche une puissance de 279 chevaux lui permettant d'atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe et accusant un niveau d'émission de CO2 de seulement 28 g/km. L'autonomie en mode tout électrique dans le mode le plus efficient atteint 66 km.

Le Mercedes-Benz IAA Concept présente une ligne élancée, mesurant 5.04 mètres de long pour 1.99 mètre large sur 1.30 mètre de haut. Des panneaux de carrosserie situés à l'avant et à l'arrière du véhicule sont pilotés électriquement et permettent d'aboutir à un coefficient de traînée aérodynamique exceptionnel de 0.19.

L'habitacle se veut également tourné vers l'avenir, à la conception et à la présentation futuriste. Le constructeur a opté pour quatre vraies places trônant dans un environnement épuré où fleurissent les écrans tactiles.


Source et médias : Mercedes-Benz

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :