Lotus Evora Sport 410, toujours plus légère

Lotus Evora Sport 410, toujours plus légère

 Raptor, le Jeudi 25/02/2016 à 21h16'50

Lotus continue dans les annonces et nous présente une version de l'Evora plaçant la barre encore un peu plus haut, plus légère et plus puissante, l'Evora Sport 410.


En se débarrassant de 70 kg par rapport à l'Evora 400 tout en disposant d'un moteur suralimenté développant une puissance de 416 chevaux, moteur commun avec la 3-Eleven tombeuse du Ring et mis au point sur circuit, la Lotus Evora Sport 410 expédie le 0 à 100 en seulement 4.1 secondes et pointe à 300 km/h.

Jean-Marc Gales, PDG de Lotus, commente : « Nous ne pouvions pas y résister, et beaucoup ont peut-être deviné ce que nous avions l’intention de faire, suite à nos récents communiqués. Nous voulions rendre l’Evora encore meilleure : plus légère, plus rapide et plus précise, mais nos équipes ont dépassé nos attentes. Lotus a capturé les éléments de l’Evora qui la rendent si particulière, et les a transformés en quelque chose d’encore plus ciblé, précis. Le résultat est dynamiquement excellent et absolument superbe ».

Proposée dans une configuration en boîte manuelle comprenant volant d'inertie à faible masse et DGL de type Torsen, l'Evora Sport 410 peut également être livrée avec une boîte automatique à commandes au volant. Cette version affiche par contre une vitesse de pointe légèrement inférieure, 280 km/h. Le système Lotus Dynamic Performance Management (Lotus DPM) permet grâce à un bouton situé sur le tableau de bord de basculer entre différents paramétrages Sport et Course, modifiant la réponse en accélération et permettant plus de liberté dans la conduite avant l'intervention du système.

L'habitacle proposé en série ne néglige pas les occupants. Des sièges en fibre de carbone et revêtement en Alcantara assurent l'assise tandis qu'un système audio intégré avec écran tactile et connectivités Bluetooth et iPod est disponible en option.

Produite à 150 unités par an, la Lotus Evora Sport 410 sera disponible dès juin 2016 tandis qu'une version spéciale prévue pour l'Amérique du Nord est déjà annoncée.


Source et médias : Lotus

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :