Lotus Exige 360 Cup

Lotus Exige 360 Cup

 Raptor, le Vendredi 14/08/2015 à 20h37'16

Lotus présente une version limitée baptisée Exige 360 Cup reposant sur la plateforme Exige V6 Cup et dotée d'éléments exclusifs.


Propulsée par son moteur 3.5 litres V6 affichant une puissance de 360 chevaux pour un couple de 400 Nm, la petite sportive britannique est capable d'expédier l'exercice du 0 à 100km/h en moins de 3.8 secondes. La vitesse de pointe n'est quant à elle pas en reste avec un joli 274 km/h revendiqué. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports se charge de faire passer la cavalerie au sol.

Le châssis dispose quant à lui d'une suspension réglable, d'un différentiel électronique et de quatre modes, du mode toutes assistances désactivées au mode drive, en passant par les modes sport et race. L'Exige 360 Cup possède également un système launch control.

Sur le plan esthétique, les clients peuvent opter pour quatre teintes de carrosserie exclusives et plutôt sobres, Metallic Black, Metallic Grey, Metallic Silver ou Metallic White. L'habitacle accueille entre autres des sièges sports SuedeTex ainsi qu'une plaque numérotée et quelques inserts "Exige 360 Cup". Il est également possible d'opter à la commande pour des baquets en carbone homologués FIA ainsi que pour diverses options allant de l'air conditionné au volant amovible.

Lotus va limiter la production à 50 exemplaires, dont le prix de base s'affiche à £62,995 outre-Manche.

Consultez l'intégralité des photos dans la galerie complète Lotus Exige 360 Cup.


Source et photos : Lotus

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :