Genève Direct : Lotus Evora 414E Hybrid

Genève Direct : Lotus Evora 414E Hybrid

 Raptor, le Dimanche 07/03/2010 à 18h37'32

Lotus démontre une nouvelle fois au salon de Genève son savoir faire en matière d’innovation. Au travers de l’Evora 414E Hybrid, le constructeur britannique présente l’une des sportives hybrides les plus abouties qui soit.


L’Evora 414E Hybrid ne se contente pas de rajouter un ou deux moteurs électriques en plus du moteur de thermique standard. Elle oublie complètement les motorisations proposées en série sur l’Evora, et remplace ceux-ci par deux moteurs électrique développant chacun 207 chevaux et 500 Nm de couple. Alimentés par une batterie lithium-ion-polymère de 17 kWH, ces moteurs garantissent une autonomie supérieure à 50km. Un troisième moteur, thermique, développant de son coté 47 chevaux à 35000 tr/min et cubant 1.2 l se charge de prolonger l’autonomie et de recharger les batteries. L’autonomie totale est estimée à 480 km.

Pour ne pas négliger le plaisir du conducteur à être au volant d’une Lotus, le constructeur a mis en place deux éléments originaux. Un système de sonorisation artificielle tout d’abord, qui permet de choisir parmi quatre bruits, notamment celui d’un V6 ou d’un V12. L’Evora 414E Hybrid dispose également d’une boite de vitesse factice, dotée de palettes au volant. Outre le fait que ce système est couplé à celui des sonorités, il permet de moduler le frein moteur du véhicule.

Bien que semblant réellement aboutie, cette Lotus Evora 414E Hybrid n’est pour l’instant qu’un concept, et une mise en production ne semble pas pour tout de suite.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :