Genève Direct : Carlsson C25

Genève Direct : Carlsson C25

 Raptor, le Dimanche 07/03/2010 à 18h37'34

Dévoilée au travers de dessins peu de temps avant l’ouverture de cette 80ème édition du salon de Genève, la Carlsson 25 s’affichait en véritable vedette sur le stand du préparateur. Basée sur une Mercedes SL600, rien que ça, cette C25 a de quoi impressionner.


Parée d’un kit carrosserie complet, la Carlsson C25 a subit un profond travail stylistique. La partie avant pour commencer a été totalement repensée. Par un rallongement et l’adjonction de nombreuses entrées d’air elle apparait bien plus agressive. L’arrière reçoit de son coté un gros diffuseur, des nouveaux feux et sorties d’échappement et un becquet. Latéralement, de nouveaux bas de caisses prennent place et les ailes sont élargies. Le tout repose sur des jantes ultra légères chaussées en 265/30ZR 20 et 325/25 ZR 20.

Mécaniquement, cette C25 a également subit de nombreuses modifications. Elle adopte le système C-Tronic Suspension de la marque, de nouveau freins, et le V12 6.0 l qu’elle abrite a gagné lui aussi son lot de transformations pour atteindre une puissance 753 chevaux et 1320 Nm de couple. Les exemplaires clients verront leur couple limité à 1150 Nm pour préserver la boîte et la transmission.
La Carlsson C25 affiche un 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et 352 km/h en pointe.

L’habitacle n’a quant à lui pas été oublié, il accueille notamment un arceau de sécurité, du cuir et de l’alcantara à foison, de la fibre de carbone et des baquets Recaro. Le prix de la préparation n’a pas été communiqué, mais au vue de la qualité des matériaux, celui-ci devrait être plutôt salé. Sachez enfin que seuls 25 exemplaires seront produits, et Carlsson a annoncé un seul véhicule par pays, afin de préserver une certaine exclusivité aux propriétaires. À titre d’info, les exemplaires 2010 sont tous vendus.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :