GQbyCITROËN, un concept pour homme

GQbyCITROËN, un concept pour homme

 Raptor, le Lundi 08/03/2010 à 13h45'18

Si Citroën ne néglige pas sa clientèle féminine en proposant deux concepts pour ces dames au salon de Genève, il n'en oublie pas pour autant ces messieurs en dévoilant une voiture qualifiée de « masculine par excellence », la GQbyCITROËN.


Le concept GQbyCITROËN est né d'un partenariat entre le magazine britannique GQ et une équipe de designers Citroën, sous la direction de Mark Lloyd,. Les flancs musclés et la face avant sculptées donne à l'ensemble un style contemporain et sophistiqué. L’habitacle quant à lui est spacieux, confortable et surtout futuriste. Patrick Grant, directeur artistique de la maison « E.Tautz » tailleur londonien situé sur la fameuse « Savile Row » de la capitale britannique, s'est occupé de la réalisation des décors et garnitures intérieurs.

Le directeur du magazine QG, Dylan Jones explique : « Je voulais quelque chose de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sexappeal » de dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »

Mu par une motorisation hybride composé d'un moteur électrique et d'un 4 cylindres thermique à injection directe, ce concept GQbyCITROËN peut passer de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et ne rejette que 80g/km de CO2. GQbyCITROEN est présenté dans le numéro GQ du mois d’avril, diffusé depuis le 4 mars 2010.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :