Audi R18 2016, prête pour le WEC et le Mans

Audi R18 2016, prête pour le WEC et le Mans

 Raptor, le Mercredi 23/03/2016 à 11h29'30

Audi révèle celle qui représentera la marque en championnat WEC cette saison ainsi qu'aux 24 heures du Mans. A quelques jours des essais d'avant saison au Paul Ricard, la nouvelle R18 ne conserve que peu d'éléments de sa devancière.


Présentée dans sa livrée définitive officielle mêlant les gris, noirs et rouges, sa carrosserie retravaillée fait la part-belle à l'aérodynamique, optimisant le flux d'air circulant de la pointe vers le diffuseur et générant un appui maximum. Derrière Porsche en vitesse de pointe au Mans tout comme en WEC la saison passée, Audi présente une copie revue pour tenter de renverser la balance.

Sous ces lignes agressives se cache également un système hybride profondément modifié. Si le bloc 4.0 V6 TDI de 514 chevaux reste, le système de récupération d’énergie en revanche est totalement nouveau : le volant à inertie cède sa place à des batteries Lithium Ion. Délivrant sur les précédentes versions une énergie de 150 kW issue de la récupération effectuée lors des freinage, le système est dorénavant apte à produire plus de 350 kW. La réglementation pour les 24 heures du Mans limitant cette valeur à 300 kW, il sera bridé pour l'occasion. L'ensemble du système développe au total plus de 100 chevaux pour un poids réglementé à minima à 875 kg.

Ces évolutions permettront à l'Audi R18 2016 de s'engager en catégorie 6 Mégajoules au Mans, contre 4 auparavant, Elle sera en concurrence directe des Porsche 919 Hybrid et Toyota TS050,


Source et médias : Audi
Consultez l'ensemble des photographies Audi R18 2016 dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :