Toyota TS050, en challenger au WEC

Toyota TS050, en challenger au WEC

 Raptor, le Dimanche 27/03/2016 à 13h35'34

Concurrente directe des Audi R18 et Porsche 919 Hybrid, la Toyota TS050 Hybrid sera elle aussi engagée cette saison en championnat du monde d'endurance (WEC).


Succédant à la TS040 à la peine face aux R18 et 919 Hybrid, la nouvelle TS050 entend bien renverser la donne. Pour l'occasion, les ingénieurs de chez Toyota ont revu leur copie et présentent une auto nouvelle. Le V8 et le super-condensateur cèdent leurs places à un V6 bi-turbo et des batteries lithium-ion. Avec davantage de puissance générée par les moteurs électriques, la TS050 s'inscrit en catégorie 8 Mégajoules.

Le système de récupération d'énergie emmagasine celle-ci au freinage sur les deux essieux et la réutilise lors des phases de forte sollicitation. Compte-tenu du nouveau règlement, la nouvelle motorisation V6 bi-turbo apparaissait comme le meilleur compromis entre puissance et efficacité pour Toyota.

Disputant actuellement le prologue de la saison au Castellet, la TS050 sera également de la partie lors des 24 heures du Mans.


Source et médias : Toyota

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :