Lamborghini Centenario, le taureau est lâché

Lamborghini Centenario, le taureau est lâché

 Raptor, le Mardi 01/03/2016 à 12h10'46

Lamborghini dévoile enfin la Centenario, le salon de Genève ayant ouvert ses portes, un modèle marquant le centième anniversaire de la naissance du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.


Motorisée par le V12 atmosphérique développant ici une puissance de 770 chevaux, la Lamborghini Centenario peut également compter sur une monocoque en fibre de carbone pour assurer un poids contenu de 1520 kg, soit un rapport poids/puissance de 1.97 kg/ch. De quoi permettre des accélérations franches avec un 0 à 100 annoncé en 2.8 secondes et 23.5 secondes au 0 à 300 km/h. La vitesse de pointe culmine à 350 km/h.

Disposant d'une transmission intégrale, la Centenario adopte le nouveau système de roues arrière directrices du constructeur. Offrant davantage d'agilité à basse vitesse, il renforce la stabilité et le comportement du véhicule à hautes vitesses.

L'habitacle peut être personnalisé selon les volontés des clients, bien qu'incluant de base des sièges baquets en fibre de carbone. L'habitacle fait d'ailleurs la part belle à ce matériau, tout comme à l'Alcantara. La console centrale inclut un écran tactile de 10.1 pouces tandis que le système Apple CarPlay et la navigation par satellite sont également de la partie.

La production sera limitée à seulement 40 exemplaires, 20 coupés et 20 roadsters, mais l'intégralité de celle-ci est déjà vendue à un tarif d'entrée de 1.75 millions d'euros, hors taxes.


Source et médias : Lamborghini

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :