Bugatti Chiron, la voilà !

Bugatti Chiron, la voilà !

 Raptor, le Lundi 29/02/2016 à 21h38'05

Bugatti dévoile officiellement celle qui aura la lourde de tâche de succéder à la Veyron. Si son nom était connu depuis longtemps, Chiron, ses caractéristiques techniques en revanche restaient du domaine du mystère, malgré les spyshots de différents modèles non dissimulés.


Les lignes globales ne révolutionnent pas les tendances apportées par la Veyron ou plus récemment le concept Vision Gran Turismo, mais la Chiron se présente comme un savant mélange des deux. Sous ces lignes pouvant être qualifiées d'évolution plus que de révolution se cache en revanche une mécanique totalement nouvelle.
Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti, a également affirmé que très peu d'éléments sont issus de la Veyron.

Si le bloc moteur est lui aussi connu, un W16 quadriturbo de 8.0 litres de cylindrée, sa puissance grimpe en flèche, De 1200 chevaux sur l'évolution la plus puissante des Veyron celle-ci se voit arriver au chiffre pharaonique de 1500 chevaux à 6700 tr/min. Le couple fait lui aussi dans le monstrueux avec un chiffre de 1600 Nm annoncé, le tout disponible entre 2000 et 6000 tr/min. La cavalerie passe aux quatre roues motrices par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage.

Côté performance, la Bugatti Chiron est donnée pour 421 km/h en vitesse de pointe. Les accélérations sont également de tout premier ordre avec des 0 à 100, 200 et 300 km/h annoncés en respectivement 2.5, 6.4 et 13.6 secondes.

La Chiron sera produite à 500 exemplaires, proposés à la vente au tarif unitaire de 2.4 millions d'euros. La marque aurait d'ailleurs d'ores et déjà reçu 150 commandes.


Source et médias : Bugatti
Consultez l'ensemble des photographies Bugatti Chiron dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :