Genève 2019 : Audi R8 Decennium

Genève 2019 : Audi R8 Decennium

 Raptor, le Dimanche 10/03/2019 à 12h47'05

Dix ans, dix ans que le moteur V10 est proposé dans l’Audi R8. Pour célébrer cet anniversaire, Audi nous dévoile une version limitée de sa supercar baptisée Decennium.


La sortie de la version restylée de la R8 est l’occasion pour Audi de fêter cette décade. Le V10 issu de la Lamborghini Gallardo aura évolué au fil des années, sa puissance passant de 525 chevaux en 2009 à 620 aujourd’hui. La production sera limitée à 222 exemplaires caractérisés par des détails exclusifs.

Exposée dans une livrée Gris Daytona nacré et posée sur des jantes 20 pouces en finition bronze, mat également, la R8 Decennium se dote d’un spoiler avant, de bas de caisse et d’un diffuseur peint en noir brillant. Les badges et sigles extérieurs sont également noirs. Audi propose plusieurs couleurs de carrosserie, Daytona Grey, Suzuka Grey, Floret Silver, Mythos Black, Bleu Ascari et Kemora Grey. Les coques de rétroviseurs et les baguettes latérales sont quant à elles en fibre de carbone.

Dans l’habitacle, le noir associé à quelques inserts en carbone est de rigueur sur le modèle exposé. Différentes finitions sont vraisemblablement au catalogue à en croire les différents échantillons présentés dans la discrète pièce dédiée au modèle derrière le stand Audi.

Proposée au tarif de 222 000 euros en Allemagne, l’Audi R8 Decennium peut d’ores et déjà être commandée.


Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Audi R8 II V10 Performance « Decennium » (2019) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :