Jeep Grand Cherokee Trackhawk, SUV le plus puissant du marché

Jeep Grand Cherokee Trackhawk, SUV le plus puissant du marché

 Raptor, le Dimanche 16/04/2017 à 10h14'02

Jeep a présenté au Salon automobile de New York une version musclée de son Grand Cherokee. Animé par le V8 707 chevaux du groupe, il devient le SUV le plus puissant du marché.


Le Grand Cherokee n’est plus tout jeune, Jeep lui offre une seconde vie en le proposant dans cette configuration surpuissante. Baptisée Grand Cherokee Trackhawk, il embarque le moteur utilisé dans les Challenger Hellcat et Charger Hellcat, un V8 à compresseur de 6.2 de cylindrée et développant plus de 700 chevaux pour un couple de 875 Nm.

Couplé à une boîte automatique à huit rapports, la cavalerie passée à ses quatre roues lui permet d’atteindre les 290 km/h en vitesse de pointe et d’expédier le 0 à 100 kmh dans un chrono digne d’une supercar, 3.5 secondes. Le 400 mètre départ-arrêté ne lui réclame que 11 secondes.

La partie freinage repose sur un système Brembo composé de disques de 400mm à l’avant, pincés par des étriers à six pistons, et des disques de 350 mm et étriers quatre pistons pour l’arrière. Les grosses jantes de 20 pouces sont enveloppées dans des pneumatiques de dimensions généreuses, 295/45 ZR20.


Source et médias : Jeep
Consultez l'ensemble des photographies Jeep Grand Cherokee IV Trackhawk (2017) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :