Volkswagen Scirocco GT24

Volkswagen Scirocco GT24

 Raptor, le Samedi 24/05/2008 à 17h38'31

Suivant les traces d’Audi, Volkswagen a présenté un nouveau concept, semblant sortir d’une course automobile, au salon tuning Wörthersee Tour en Autriche. Baptisé Scirocco GT24, ce concept pourrait être une version de route de la Scirocco de course qui courra aux 24 heures du Nürburgring ce week-end.


D’après le constructeur, ce concept est une première approche de la future Scirocco « R », version sportive de la Scirocco, et est motorisé par un 2.0L quatre cylindres TFSI développant 325 chevaux. La puissance est transmise aux seules roues avant par l’intermédiaire d’une boite de vitesses à double embrayage. Les rapports ont également été revus, et le volant moteur allégé.

Tout comme la version course, la carrosserie de ce concept a pris de l’embonpoint, avec près de 23 cm de longueur supplémentaires et 6 cm de voies en plus. Le nouveau pack d’amortisseur abaisse la caisse de 75mm. La liaison à l’asphalte est assurée par des jantes de 18 pouces, enveloppant des disques de 362 mm à l’avant et 255 mm à l’arrière.

L’habitacle est vraiment orienté course, sièges Recaro, console carbone, volant sport, afficheur électronique et extincteur.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :