Un nouveau défi pour la Tata Nano

Un nouveau défi pour la Tata Nano

 MissMP, le Mercredi 09/07/2008 à 14h16'06

La Tata Nano a été rendu célèbre par son prix attractif puisqu’elle détient, depuis sa sortie, la palme de la voiture la moins chère du monde. Mais l’augmentation du prix des matières premières et des matériaux risquent d’être le prochain défit de la firme Tata Motors pour conserver ses prix aux plus bas.


En janvier 2008, au 9e salon de New Delhi Expo Auto en Inde, était dévoilée l’automobile la moins chère : la Tata Nano. Accessible neuve pour environ 1700 € soit 2500 $, cette voiture s’est faite une place dans le vaste monde des quatre roues. Ce challenge réalisé, le constructeur voit désormais ses plans contrariés par la hausse du prix des matières premières et des matériaux. Le souci majeur étant la flambée tarifaire du métal puisqu’au cours des derniers mois, l’acier a augmenté d’environ 30% du prix à la tonne. Pour l’Indien Tata la question est posée : comment garder un prix de vente de 1700 € ?

Une seule chose est sure, Tata Motors demande actuellement à ses fournisseurs de l’épauler dans son désir de rester attractif sur ses coûts de fabrication et par conséquent de garder son prix de vente au plus bas. La tâche risque d'être ardue...

01.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :