SSC Ultimate Aero EV, supercar écologique

SSC Ultimate Aero EV, supercar écologique

 Raptor, le Vendredi 18/07/2008 à 10h34'05

Peu de temps après les 407 km/h réalisés par la Bugatti Veyron, le constructeur SSC avait annoncé son intention de créer une voiture de série capable de battre cette performance. A l'époque, nombreux furent ceux à prendre cette annonce à la rigolade, à tort. La dernière lubie de SSC est maintenant de réaliser une supercar écologique.


Difficile de ne pas prendre au sérieux cette information, quand on sait que l'Ultimate Aero TT avait réalisé une vitesse de pointe de 415 km/h, pulvérisant le record de la Bugatti Veyron. Cette supercar serait 100% électrique, « la première supercar 100% écologique capable d'atteindre des vitesses jamais vues auparavant ».

Basée sur le premier prototype de l'Ultimate Aero, cette Ultimate Aero EV (Electric Vehicle) devrait voir le jour d'ici Février 2009, pour des premières livraisons à la fin de l'année. Comme pour le modèle Essence, SSC a pour objectif d'obtenir le record du monde de vitesse pour une voiture électrique de série.

Mais qu'en est-il de la motorisation retenue ? Et bien une nouvelle fois, SSC met les petits plats dans les grands, en implantant deux moteurs de 500 chevaux chacun dans l'Ultimate Aero EV, soit une puissance totale de 1000 chevaux. Pour pousser le bouchon un peu plus loin, l'auto n'aurait pas besoin de recharge pendant six ans. A voir.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :