Roadster Secma F-16, petit scarabée

Roadster Secma F-16, petit scarabée

 MissMP, le Lundi 11/08/2008 à 22h09'15

La société Française Secma (Société d’Etude et de Construction Automobile) nous dévoilera, au salon de l’automobile à Paris, le Secma F-16. Ce petit roadster aux allures d’insecte volant sera commercialisé en automne prochain.


La société Secma se décrit elle-même comme « spécialiste du véhicule en marge des grandes séries depuis 28 ans », et aux vues de ce petit bolide on la croit. Le F-16 a de quoi plaire : portes papillon, feux à triple optique montés sur un avant provocant, jantes alliages, toit amovible et intérieur en cuir, ce roadster biplace adopte vraiment un look séduisant.

Le directeur général de la société Secma, Daniel Renard, explique : « Il s’agit d’un véhicule de conception minimaliste mais robuste, sans artifice ni équipements technologiques sophistiqués. F-16 est né pour donner à son propriétaire du plaisir, au quotidien sur route et, pourquoi pas, sur circuit. Comme à l’époque de la R8 Gordini, qui servait à aller au travail la semaine et à user de la gomme, le dimanche, sur un circuit destiné au pilotage pur ».

Le F-16 côté chiffre c’est : un poids de 560 kilos, 2750 mm de longueur, 1760 mm de large pour 1100 mm de hauteur. Autant dire que cette bestiole est de taille modeste. Sous le capot on y retrouve, en position centrale arrière, le moteur 4 cylindres 1.6 de Renault développant 105 chevaux. Le Secma F-16 est donc performant, il passe de 0 à 100 km en 5.9 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. Il bénéficie également d’un plus écologique puisqu’il ne rejette que 155 g/km de CO2. Son prix de vente a été fixé à 17000 € (TTC).


Visitez le site de Secma

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :