Honda V4, un concept pas si éloigné de nous

Honda V4, un concept pas si éloigné de nous

 sebotor, le Dimanche 01/02/2009 à 12h33'47

Honda V4, un concept novateur et bien surprenant en rapport aux motos traditionnelles mises sur le marché. Pourtant la belle ne restera peut être pas si longtemps concept car une rumeur voudrait que le constructeur tente de commercialiser ce modèle pour fêter les 60 ans de la marque nipponne.


Quelques caractéristiques bien étranges... pas de moyeu pour la roue... pas de disque de frein, la question, sur quelle technologie se base Honda pour son système de suspension ?

Électromagnétique? Il est certain que les ingénieurs se sont penchés sur l'aérodynamisme, normal quand nous parlons de crise économique et avenir de la planète. Bien que la consommation puisse t'être diminuée, un léger doute subsiste étant donné que le V4 est un compromis entre le V-twin et le 4 cylindres en ligne, ces derniers étant bien connus pour ne pas être économes au niveau des sportives.

Une seule certitude, Honda filtre vraiment bien les caractéristiques de la belle.. certains parlent d'un 800cm³, d'autres 1000cm³.. les débats restent ouverts. Même chose pour le nombre de véhicules sortis si le concept devient modèle de série.

Et à combien? Serra telle la moto qui révolutionnera le marché moto mobile ? Nul ne peut le dire encore... présentée pour la première fois au salon de Cologne, il n'est pas impossible de la revoir a Bruxelles très bientôt.


(Crédits Photos: Honda)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :