Genève Direct : Koenigsegg Agera

Genève Direct : Koenigsegg Agera

 Raptor, le Vendredi 05/03/2010 à 18h44'11

S'il n'a pu reprendre Saab, Koenigsegg n'en a pas moins oublié sa propre production et a emmené à Genève sa dernière née. Véritable star du stand du suédois, la Koenigsegg Agera se dévoile.


Et comme toute création de la marque, l'Agera développe de série une puissance monstrueuse, une déferlante de canassons qui ne demandent qu'à galoper. Sous son capot, pas moins de 910 chevaux n'aspirent qu'a lâcher leurs vocalises. Cubant 4.7 l, le V8 maison développe un couple camionesque de 1100 Nm. À titre d'information, plus de 1000 Nm sont disponibles entre 2680 et 6100 tr/min. Les performances répondent bien entendu au rendez-vous, 3.1 secondes au 0 à 100 et 390 km/h en pointe.

L'Agera sera produite dans l'usine en Suède conjointement aux CCX et CCXR dont elle reprend le châssis et une partie de la carrosserie en aluminium. L'habitacle quant à lui a été totalement repensé. Des sièges baquets en cuir matelassé et un tableau de bord au design plus futuriste bien garni en instrumentation marquent une nette évolution par rapport à ses aînées. Bien que non communiqué pour le moment, nul doute que le prix devrait être composé de six chiffres minium.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :