Michelin Power Pure, le nouveau pneu hypersport pour la saison 2010

Michelin Power Pure, le nouveau pneu hypersport pour la saison 2010

 tixette, le Dimanche 14/03/2010 à 16h09'49

Le pneu, Michelin Power Pure, est annoncé par Michelin comme le plus léger du marché grâce à la technologie LTT. Le gain de poids a été réalisable, entre autres, en rigidifiant les cotés et en remplaçant les fils d'aciers par des fils en aramide, de nouveaux procédés de fabrication ont également participé à cette réduction de poids.


La répartition des gommes, sur ce pneu à deux composants, à été revu. Leur nouvelle répartition permet d'exploiter la gomme tendre plus rapidement, car elle est disponible dés 24°d'inclinaison. La bande de roulement ainsi que la bande externe du pneu (utilisée à plus de 40° d'inclinaison de la moto) sont slick.

Les dessins dérivent des pneus pluies de compétition Michelin et leur type de dessin « fontaines ». Ils ont été conçus pour optimiser l'efficacité générale en améliorant la complémentarité des deux pneus. La technologie LTT ou « Light Tire Technology » utilisée pour ce pneu permet la réduction des masses non suspendues. Par conséquent, cela rend la moto plus agile car l'inertie du pneu a de ce fait diminuée et donc moins d'effort à procurer pour incliner la moto. Il facilite également le travail des suspensions et reste ainsi plus en contact avec la route.

Michelin Power Pure fait gagner 1kg* sur les pneus, à titre de comparaison, cela équivaut à gagner 3 Kg sur la jante ou 4 Kg sur les freins... Michelin nous « offre » ici un pneu au grip augmenté et plus d'agilité par rapport au Michelin Pilot Power 2CT.
A noter que ce pneu devrait équiper la nouvelle Yamaha R1.

* Poids moyen d’un train de pneus avant 120/70 ZR 17 et arrière 190/50 ZR 17 MICHELIN Power Pure par rapport au poids moyen des concurrents suivants dans les mêmes dimensions (par ordre alphabétique) : Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec M3, Pirelli Diablo Rosso.


(Crédits photos : Michelin)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :