G-Power M5 Hurricane RS, plus de 367 km/h et un record du monde

G-Power M5 Hurricane RS, plus de 367 km/h et un record du monde

 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 11h37'43

G-Power, un préparateur dont le nom laisse clairement deviner les objectifs et motivations, à savoir la recherche de puissance et de performances. La BMW M5 Hurricane RS, issue de leurs ateliers, a battu le record du monde de vitesse pour une berline.


Anciennement établi à 362.4 km/h, ce record était détenu par la Brabus V12 Rocket, basée sur la plate-forme Mercedes CLS et embarquant un moteur V12 birtubo. Les ingénieurs de G-Power ont opté pour la berline la plus sportive de la marque munichoise en concurrence directe, la BMW M5. En poussant la puissance à 750 chevaux, la G-Power M5 Hurricane RS a enregistré une vitesse de 367.6 km/h.

Pour atteindre cette puissance, les compresseurs ont été remplacés par des modèles plus imposants de marque ASA et la pression passe de 0.7 à 0.8 bar. Pour information, Christian Stöber, boss de G-Power, a déclaré qu'une pression de 1 bar pourrait facilement être appliquée, avec les performances qui en découlent. Voyons si Brabus ou d'autres ténors du genre se relancent dans la chasse au record.


Crédits photos : G-Power

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :