Cadillac CTS-V SportWagon, le Break Ultime

Cadillac CTS-V SportWagon, le Break Ultime

 fox58, le Mardi 30/03/2010 à 15h59'40

Depuis peu, Cadillac fait de la concurrence aux berlines sportives européenne avec sa CTS-V. Dans le viseur, on retrouve les plus prestigieuse du segment comme la BMW M5, la Mercedes-Benz E63 AMG ou encore l'Audi RS6. Aujourd'hui, c'est dans la catégorie des breaks ultimes que le constructeur américain envisage de faire de l'ombre. Pour cela, il a suffit de prendre une CTS SportWagon est de lui coller le V8 6.2 de 558 ch.


Cette CTS-V SportWagon embarque donc le V8 6.2 développant la bagatelle de 558 chevaux et 747 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrières via une boîte automatique à 6 rapports ou manuelle 6 rapports avec double embrayage et palettes au volant. Le freinage, quant à lui, est assuré par des freins Brembo cachés derrières des jantes en 19". Pour ce qui est du volume de chargement, les données sont fort intéressantes, Cadillac annonçant une capacitée de 740 à 1644 dm³.

Coté performances, malgré un poids qui sera certainement plus élevé que celui de la berline, les chiffres sont toujours de première ordre avec un 0 à 100 km/h effectué en 4.3 secondes et une vitesse de pointe estimée à 310 km/h. De quoi concurrencer sans problème les M5 Touring, RS6 Avant et autres !

Cadillac en dira certainement plus lors de sa présentation officielle au salon de New York, mais en attendant voici quelques images.


Crédits photos : Cadillac

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :