Gurney Signature Edition Mustang

Gurney Signature Edition Mustang

 Raptor, le Vendredi 21/03/2008 à 08h29'03

Saleen a conclu un partenariat avec la légende américaine de course automobile Dan Gurney dans le but de développer une version limitée de la Ford Mustang. Cette version spéciale baptisée « Gurney Signature Edition » a été présentée au Salon de New-York mercredi.


Coté esthétique, l'auto se distingue d'une version standard par un nouveau spoiler arrière et un nouveau capot, et imite la Trans Am de Dan Gurney en 1969. Les logos de la marque Gurney Eagle ont également été apposés sur différentes parties de la carrosserie. L'intérieur adopte lui une garniture en deux tons, noir et bleu ou rouge, et les sièges sont en Alcantara.

Sous le capot, la Gurney Signature Edition reçoit un moteur 4.6L préparé par Saleen développant 465 chevaux. L'auto est également équipée de plusieurs accessoires visant à améliorer les performances, tels un levier de vitesse raccourci et un essieu arrière à très haute adhérence.
Dan Gurney a contribué au calibrage des nouvelles suspensions installées par les ingénieurs. De grosses jantes de 20 pouces enveloppées de pneus Pirelli Corsa se chargent de coller la voiture au bitume, et des disques ventilés de 315 mm à l'avant et 300 mm à l'arrière assurent la partie freinage de l'engin.

300 exemplaires seront produits, chacun d'eux recevant la signature de Dan Gurney au centre du tableau de bord.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :