Genève Direct : BMW Vision ConnectedDrive

Genève Direct : BMW Vision ConnectedDrive

 Raptor, le Mardi 08/03/2011 à 17h24'21

Le concept BMW Vision ConnectedDrive est une étude réalisée par le constructeur allemand tournée vers les technologies d’avenir en matière d’agrément de conduite et de communication. Il est présent sur le stand bavarois au Salon de Genève.


Roadster biplace, le concept Vision ConnectedDrive regorge d’accessoires et technologies optimisant le confort, la sécurité et l’infodivertissement à bord. Présenté en avant-première au Salon de Genève, ce concept dispose d’un long capot moteur, un long empattement et une position assise reculée.

Des capteurs situés dans les phares avant et feux arrière analysent la route et l’environnement, améliorant la sécurité et le confort de conduite, tandis que des antennes remplaçant les rétroviseurs extérieurs assurent une connectivité avec le monde extérieur, envoyant des informations et recevant des données utiles à la navigation.

L’affichage tête haute évolué mis au point par BMW permet d’intégrer, plus précisément d’incrusté des contenus virtuels dans l’image de la route réelle. Les indications relatives à l’itinéraire suivi peuvent se calquer sur le champ de vision du conducteur, facilitant la conduite et les prises de décision. Le système est également capable d’offrir des informations supplémentaires sur la région parcourue, données filtrées en fonction plusieurs paramètres, notamment le conducteur et la position géographique.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :