Bugatti Vision Gran Turismo, enfin dévoilée

Bugatti Vision Gran Turismo, enfin dévoilée

 Raptor, le Jeudi 03/09/2015 à 08h39'19

Après plusieurs teasers délivrés régulièrement depuis quelques jours, Bugatti lève enfin le voile sur son concept Vison Gran Turismo, un projet virtuel développé en coopération avec Polyphony Digital Inc et destiné à être proposé dans Gran Turismo 6.


Et la marque de Molsheïm ne s'est pas arrêté au coté virtuel du projet, puisqu'une version taille réelle du concept Vision Gran Turismo sera présentée sur le stand du constructeur dans les allées de cette 66ème édition du Salon automobile de Francfort. De quoi ravir les fans et les plus curieux.

Pour la marque, il s'agissait également d'une nouveauté. « L'équipe Design de Bugatti travaille en règle générale exclusivement pour le cercle très fermé des clients de notre marque. Avec "Bugatti Vision Gran Turismo", nous avions l'occasion de réaliser un objet à l'attention toute particulière de nos fans », explique le chef du Design Bugatti, Achim Anscheidt. « Passer soudainement d'un public cible de 450 propriétaires de Veyron à plusieurs millions de fans, d'amateurs de jeux vidéo et d'aficionados de hautes performances automobiles, voilà qui est extrêmement passionnant. Nous avons pris beaucoup de plaisir à développer ce projet. »


« Nous voulons réaliser un projet le plus réaliste possible pour nos fans et introduire une véritable Bugatti dans le monde virtuel du jeu vidéo sur PlayStation », explique Frank Heyl, Directeur du développement de série pour le design extérieur chez Bugatti. « Chaque caractéristique de forme se définit par sa fonction. La "Bugatti Vision Gran Turismo" est une synthèse réussie entre technique et esthétique. »
La conception de l'habitacle du véhicule ne s’est plus fait dans la demi-mesure que le design extérieur. « C'est une voiture sans compromis », souligne Étienne Salomé, Directeur du design intérieur Bugatti. L'habitacle est conçu de manière à répondre aux exigences du sport automobile. Tous les cadrans, les afficheurs et les éléments de commande se situent à l'emplacement où un pilote de course s'attendrait à les trouver – bien visibles et faciles d'accès. « Nous voulions développer pour nos fans une voiture de course virtuelle qui soit une authentique Bugatti dans sa moindre fibre et qui fasse rayonner sans restrictions les valeurs de la marque », déclarent les designers. « Nous espérons que les joueurs auront autant de plaisir à piloter ce véhicule que nous en avons eu à le mettre au point. »

Le show car de la « Bugatti Vision Gran Turismo » sera visible du 17 au 27 septembre 2015 sur le stand Bugatti, dans le hall 3.0 de l'IAA, à Francfort-sur-le-Main.


Source et médias : Bugatti

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :