Peugeot dévoile le concept Fractal

Peugeot dévoile le concept Fractal

 Raptor, le Mardi 01/09/2015 à 11h58'54

Peugeot dévoile à quelques jours du salon automobile de Francfort le concept Fractal qui y sera présenté, un coupé électrique résolument urbain disposant d'un système acoustique novateur développé en collaboration avec un designer sonore.


Le StelLab, entité de recherche du Groupe PSA Peugeot Citroën, et FOCAL, leader français de l’électroacoustique HiFi, ont conçu un innovant système acoustique 9.1.2, associant un ensemble 9.1 composé de treize haut-parleurs à deux caissons d’infra-basses intégrés dans les dossiers des sièges. Disposant d'une réelle identité sonore intérieure et extérieure, le concept évolue en harmonie avec son environnement.

Le i-Cockpit® du Peugeot Fractal abrite des matériaux dignes des studios d'enregistrement et auditoriums, pour une expérience et une immersion accrues. Face au conducteur, un affichage tête haute associe une dalle numérique à affichage holographique à une lame polycarbonate inclinée à 45°. Cette dalle de 12.3 pouces haute définition présente différentes informations dont l'organisation est modulaire.
La lame polycarbonate inclinée reflète quant à elle différentes informations complémentaires projetées par un écran AMOLED de 7.7 pouces.

Avec un poids de seulement 1000kg, et alimenté par deux machines électriques de 102 chevaux chacune, disposées sur chacun des trains avant et arrière, le concept Peugeot Fractal clôt l'exercice du 1000m départ arrêté en 28.8 secondes et le 0 à 100 en 6.8s. L'autonomie en cycle mixte atteint quant à elle 450km.



Source et médias : Peugeot

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :