La McLaren MP4-12C enfin dévoilée officiellement

La McLaren MP4-12C enfin dévoilée officiellement

 Raptor, le Dimanche 21/03/2010 à 22h27'19

McLaren a enfin levé le voile sur sa toute nouvelle MP4-12C lors de sa présentation officielle dans la semaine. Il nous livre pour l’occasion quelques vidéos et nouvelles informations.


Forte de 600 chevaux issus de son moteur cubant 3.8 l épaulé de deux turbos, la MP4-12C développe le maximum de sa puissance à 7000 tr/min et peut grimper jusqu’à 8500 tr/min. Elle affiche un couple de 599 Nm dès 3000 tr/min. 479 Nm seraient même disponibles à partir de 2000 tr/min.

Relativement compacte avec des dimensions de 4507mm, 1908mm et 1199mm respectivement pour les longueur, largeur et hauteur, la MP4-12C accuse seulement 1300 kg sur la balance. Sa coque en composite de carbone contribue également à conserver un poids raisonnable.

Dotée d’une boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage, cette auto transmet sa puissance aux roues arrière uniquement. Un jeu de palettes au volant vient parfaire le coté transmission. Sur le volant, deux sélecteurs baptisés P et H, en référence directe au moteur et à l’adhérence, disposent chacun de trois modes, modes qui influent directement sur les performances et le comportement du véhicule. Un mode normal, un mode Sport et enfin un mode plus ultime baptisé Track.

Si les performances réelles ne sont pas encore communiquées, nul doute qu’avec une telle fiche technique la MP4-12C se hissera parmi les plus performantes automobiles du marché. Seuls 1000 exemplaires seront construits, bien que les acheteurs potentiels semblent plus nombreux. Les premiers exemplaires seront normalement livrés dès le printemps 2011.

En attendant, place à quelques vidéos, dont un essai en compagnie de Jenson Button et Lewis Hamilton, et photos. Vous pouvez également retrouver l'intégralité des photos dans la fiche technique de la McLaren MP4-12C sur MotorsDB.





Crédits photos et vidéos McLaren Automotive

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :