Genève Direct : Lamborghini Veneno

Genève Direct : Lamborghini Veneno

 Raptor, le Vendredi 15/03/2013 à 08h31'23

La précédénte édition du salon de Genève nous avait permis de découvrir un modèle unique sur le stand Lamborghini, l'Aventador J. Cette année, la marque au taureau a opté pour une automobile exclusive également, mais produite cette fois-ci à trois exemplaires, baptisée Lamborghini Veneno.


Inutile de préciser qu'il ne sera pas nécessaire de savoir si vous possédez ou non les 3 millions d'euros réclamés pour en acquérir une unité, les trois Veneno ayant bien entendu déjà été vendues. Marquant le 50ème anniversaire de la marque, cette supercar au look qui ne laissera personne indifférent ne fait pas dans la dentelle. Mue par un V12 6.5 L affichant 750 chevaux pour un poids total de 1450 kg, la Veneno revendique un 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et plus de 355 km/h en pointe. Conçue sur base d'Aventador, l'utilisation massive de carbone a permis de grappiller près de 125 kg.

Pour la note historique, Veneno était le nom d'un célèbre taureau, une réputation tragiquement acquise en 1914 lorsqu'il blessa mortellement le toréador José Sanchez Rodriguez en Espagne dans l'arène de Sanlucar de Barrameda.



Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :