Bentley présente le Bentayga

Bentley présente le Bentayga

 Raptor, le Jeudi 10/09/2015 à 12h05'21

Bentley lève le voile sur son SUV Bentayga faisant suite à quelques fuites sur la toile, un SUV affirmé comme étant le plus rapide, le plus puissant et le plus luxueux au monde.


Reprenant les bases proposées par le concept EXP 9 F présenté au salon de Genève, le Bentayga présente une face avant plus en harmonie avec les Continental GT et Flying Spur. Les projecteurs s'entourent de feux de jour à LED. Surélevé, le SUV profite également de barres de toit en aluminium et de jantes de 20 à 22 pouces.

Affichant 2350 kg sur la balance, le Bentayga s'est doté d'une mécanique digne d'une véritable GT pour répondre aux affirmations de SUV « le plus rapide, le plus puissant et le plus luxueux au monde ». Embarquant le W12 6.0 maison de 608 chevaux et 900 Nm de couple, transmis par l'intermédiaire d'une boîte automatique à huit rapports, le Bentyaga ne fait pas dans la figuration. Les 301 km/h de pointe annoncés et les 4 petites secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h se chargent d'apporter la confirmation.

Dans l'habitacle, le luxe est au rendez-vous, Bentley proposant réellement un salon roulant résolument moderne. Si les sièges en cuir massants, chauffants et ventilés offre un confort des plus agréables, le constructeur n'en a pas pour autant oublié la connectivité. Le Bentayga dispose d'un écran central de 8 pouces de série, de deux tablettes 10.2 pouces optionnelles compatibles Wifi, Bluetooth et 4G et d'un système audio Naim de 1950 watts.

Le Bentayga se présentera au public au salon de Francfort dans moins d'une semaine.



Source et médias : Bentley

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :