Audi e-tron Quattro Concept

Audi e-tron Quattro Concept

 Raptor, le Mercredi 16/09/2015 à 11h15'07

Audi dévoile officiellement la e-tron Quattro Concept, un véhicule mi-break mi-SUV tout électrique et présent actuellement sur le stand du constructeur au salon automobile de Francfort.


Doté d'une aérodynamique optimisée, débouchant sur un Cx remarquable de 0.25, l'Audi e-tron Quattro Concept est propulsé par trois moteurs électriques eux-mêmes pilotés par un système permettant d'en optimiser le rendement et l'utilisation en fonction de la situation. Un des moteurs se charge seul de l'essieu avant tandis que les deux autres agissent sur l'essieu arrière.

L'ensemble développe une puissance totale de 320 kW, soit environ 435 chevaux. Un overboost permet également d'augmenter temporairement la puissance à plus de 500 chevaux (370 kW). L'Audi e-tron Quattro Concept avale le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et atteint une vitesse de pointe bridée électroniquement à 210 km/h.

Le plancher de l'habitacle abrite une batterie lithium-ion abaissant le centre de gravité et doté d'une capacité de 95 kWh. Celle-ci octroie une autonomie de plus de 500 km en conditions normales. La recharge peut être effectuée en courant continu ou alternatif et s'effectue en seulement 50 minutes sur une colonne de 150 kW. Le système Audi Wireless Charging offre également la possibilité de charge sans contact par induction. Le toit est également pourvu de panneaux photovoltaïques permettant un apport d'électricité supplémentaire les jours de beau temps.

La technologie n'est pas en reste dans l'habitacle, Audi ayant pourvu son concept d'une multitude d'écrans OLED permettant de retranscrire différentes informations, vitesse, régime, autonomie ou encore l'affichage des images issus des caméras agissant en tant que rétroviseurs. D'autres écrans tactiles cette-fois ci permettent d'agir sur les aides à la conduite, la navigation ou encore le système multimédia.


Source et médias : Audi
Consultez l'ensemble des photographies Audi e-tron Quattro Concept dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :