Genève Direct : Bentley Continental GTZ par Zagato

Genève Direct : Bentley Continental GTZ par Zagato

 Raptor, le Jeudi 13/03/2008 à 18h27'36

Nous vous présentions dans une actualité précédente la Bentley Continental GTZ, préparée par Zagato. La signature du préparateur italien est identifiable au premier coup d'oeil sur ce modèle aux origines raffinées exposés au Salon de Genève.


L'amateur automobile connaisseur de Zagato reconnaîtra immédiatement la griffe du préparateur. Les ailes saillantes, la calandre à grille chromée, les vitres de custodes et surtout le double bossage du pavillon, tous ces éléments caractéristiques sont bien visibles. Le nouveau bouclier avant inclut des antibrouillards, et le capot se voit paré de longues ouïes permettant au douze cylindres en W de respirer. Le plus gros du travail à cependant été effectué sur l'arrière du véhicule, complètement redessiné. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui d'une certaine Ferrari 575 GTZ.

Sous le capot, on trouve donc le W12 6.0L bi-turbo de la Bentley Continental GT Speed qui conserve ces 610 chevaux et son couple de 750 Nm. L'habitacle reçoit également peu de modifications. Une nouvelle sellerie ornée du Z emblématique fait cependant son apparition.

La diffusion de cette Continental GTZ devrait être très limitée comme pour toutes les préparations Zagato, et bien rares seront les automobilistes ayant la chance de la croiser sur les routes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :