10 BMW M1 ramenées à la piste

10 BMW M1 ramenées à la piste

 Raptor, le Jeudi 03/07/2008 à 08h51'52

Durant le Week-End de Formule 1 allemand, les 19 et 20 Juillet prochains sur le circuit d'Hockenheim, le constructeur BMW va ressusciter 10 exemplaires de sa M1 de course issus des BMW M1 Procar series. Cette compétition dédiée à la M1 se déroulait dans les années 79 et 80.


La série Procar était une compétition monomarque et monomodèle organisée par BMW pour rentabiliser au maximum les exemplaires produits pour l'homologation de l'auto en groupe 4. Les épreuves se déroulaient à l'époque au début des week-end de Grand-Prix européens. Toute l'infrastructure de la F1 permettaient donc une organisation rigoureuse.

Mais ce qui faisait en grande partie le charme de cette série, c'est l'engagement de cinq auto pour les cinq pilotes de F1 les plus rapides de la dernière séance d'essais libres par BMW Motorsport. Imaginez la lutte acharnée entre ces pilotes d'élite, les vieux briscards des courses de GT, et les petits jeunots ayant envie d'en découdre.

Pour se remémorer ces illustres moments du sport automobile, BMW a donc décidé de remettre en piste 10 M1, avec à leurs volants des pilotes ayant pris part aux épreuves par le passé, tels Jacques Laffite, Dieter Quester, Christian Danner, Harald Grohs et le prince Léopold de Bavière.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :