DTM: Paul Di Resta réduit l'écart à Barcelone

DTM: Paul Di Resta réduit l'écart à Barcelone

 hadlou, le Mercredi 24/09/2008 à 15h36'11

Grâce à sa victoire ce dimanche sur le circuit espagnol devant Timo Scheider, Paul di Resta réduit l'écart de 2 points sur ce dernier avant le déplacement au Mans le 5 octobre. Le litige entre Mattias Ekstrom et Jamie Green en fin de course s'est réglé ultérieurement.


Scheider et di Resta passaient devant Bernd Schneider, auteur de la pôle position, et l'écart n'était que de quelques dixièmes avant que di Resta ne porte son attaque dans la ligne du retour. Les 2 protagonistes allèrent au contact mais sans conséquence notable si ce n'est que di Resta s'échappait pour aller signer sa 2ème victoire de la saison après celle sur l'EuroSpeedway.

3ème, Bernd Schneider a dût résister à Martin Tomczyk tout au long de la course.
Les fraichement champions des Le Mans Series que sont Mike Rockenfeller et Alexandre Premat terminent 5ème et 6ème grâce à la grosse explication entre Mattias Ekstrom et Jamie Green.

5ème à l'amorce du dernier tour, Green part en tête à queue après qu'Ekstrom l'y ait envoyé. Green parvenait à revenir sur le suédois avant la chicane finale et tous deux frottèrent portière contre portière. Ekstrom allongea la trajectoire en sortie de chicane pour que Green se retrouve dans le gravier. Rockenfeller et Prémat passèrent Green tandis qu'Ekstrom écopait de 50 secondes de pénalité.

Plus tard dans l'après midi, les commissaires décidèrent d'exclure Ekstrom de la course et le sanctionnèrent également d'une amende de 5000 euros. Green ne fut pas épargné et écopa de 30 secondes de pénalité. "La situation dans son ensemble était préjudiciable pour l'image et les intérêts du DTM." ont déclaré les commissaires.

Ralf Schumacher prend donc une inespérée septième place derrière Prémat. Au championnat, Scheider compte 62 points contre 55 à di Resta et 46 pour Green avant l'avant dernière manche sur le circuit Bugatti au Mans le 5 octobre.


(Crédits photos: DTM)

Pos Pilote               Voiture              Temps
1. Paul di Resta Mercedes 1:07:42.884
2. Timo Scheider Audi +4.531
3. Bernd Schneider Mercedes +11.751
4. Martin Tomczyk Audi +15.785
5. Mike Rockenfeller Audi +35.613
6. Alexandre Premat Audi +35.715
7. Ralf Schumacher Mercedes +1:05.969
8. Jamie Green Mercedes +1:06.504
9. Oliver Jarvis Audi +1 tour
10. Christijan Albers Audi +1 tour
11. Markus Winkelhock Audi +1 tour
12. Tom Kristensen Audi +1 tour
13. Maro Engel Mercedes +1 tour
Abn Susie Stoddart Mercedes 24 tours
Abn Bruno Spengler Mercedes 17 tours
Abn Katherine Legge Audi 17 tours
Abn Mathias Lauda Mercedes 4 tours
Mattias Ekstrom Audi Exclu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :