Hamann ajoute la V8 Vantage à son catalogue

Hamann ajoute la V8 Vantage à son catalogue

 Raptor, le Mercredi 24/09/2008 à 18h44'47

Davantage réputé pour ses préparations sur base de véhicules sportifs allemands ou italiens, tels BMW ou Ferrari, Hamann vient d’ajouter la classieuse marque britannique Aston Martin à son catalogue. Il propose en effet un kit d’évolution pour la V8 Vantage, coupé et roadster.


Comme à l’accoutumée chez Hamann, ce kit contient des évolutions mécaniques et esthétiques. Coté visuel tout d’abord, les passages de roues sont dorénavant remplis par d’énormes jantes Hamann Edition Race en trois partie de 21 pouces. Quand on sait que le préparateur a également touché au châssis, en remplaçant les ressorts par des modèles courts abaissant le centre de gravité de 30mm à l’avant et 20mm à l’arrière, on comprend mieux pourquoi cette V8 Vantage semble collée au bitume.

Pour accroitre encore plus le look déjà terriblement sexy de l’anglaise, et surtout pour lui donner un air plus agressif, le tuner a développé un kit carrosserie complet, comprenant de nouveaux boucliers et bas de caisse, un diffuseur arrière et une prise d’air de toit pour la version coupé. Tous ces éléments de carrosserie sont disponibles en fibre de verre ou en carbone.

Coté performances, Hamann annonce un gain de 23 chevaux pour la Vantage 4.3 et 30 chevaux pour la version 4.7, portant la puissance totale a respectivement 358 et 426 chevaux. Le couple quant à lui gagne 25 et 30 Nm. La vitesse de pointe culmine à 290 et 295 km/h, contre 283 et 288 km/h de série.

A noter pour ceux qui ne souhaiteraient pas modifier la ligne d'origine de l'auto, Hamann propose une discrète lame en fibre de carbone pouvant être fixée au bouclier avant d'origine.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :