Passage au banc pour la Corvette ZR1

Passage au banc pour la Corvette ZR1

 Raptor, le Jeudi 25/09/2008 à 20h20'50

Nombreux sont ceux qui les attendaient avec impatience, les premiers passages au banc de la nouvelle Corvette ZR1. C'est désormais chose faite, et c'est un préparateur américain, PCM, basé en Pennsylvanie, qui s'y est collé.


Le constructeur annonce une puissance au moteur de 638 chevaux pour celle qui commence à affoler les chronos sur le Nürburgring, mais reste à connaître la puissance effective à la roue, une fois les pertes liées à la transmission déduites. Deux exemplaires ont été utilisés pour les tests.

Le premier est une ZR1 grise, affichant seulement 30 miles au compteur, et effectuant un premier passage sur le banc à 530 chevaux et 688 Nm. PCM a profité de l'occasion pour effectuer quelques ajustement sur le boîtier électronique, permettant un second passage à 567 chevaux et 720 Nm.

La deuxième ZR1, de teinte noire, accusait de son côté seulement 200 miles depuis sa sortie d'usine, et a réalisé une session à 555 chevaux à son premier essai. La moyenne de plus de 540 chevaux pour ces deux Corvette ZR1 permet de tabler sur une perte raisonnable de l'ordre de 15% entre le moteur et les roues. Reste également à préciser que le faible kilométrage des modèles utilisés laisse penser que ceux-ci ne développaient pas encore leur puissance optimale.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :