Genève Direct : Corvette ZR1

Genève Direct : Corvette ZR1

 Raptor, le Mercredi 12/03/2008 à 09h09'45

Appelée successivement Blue Devil, Mako Shark, puis SS, c'est finalement sous le nom ZR1 qu'elle sera diffusée. La nouvelle Corvette ZR1 a longtemps laissé planer l'incertitude sur sa sortie, enterrée à plusieurs reprises par les nouvelles normes et le prix du pétrole. Sa sortie officielle annoncée il y a quelques mois a ôté tous les doutes. Elle est bel et bien là, et elle est présente à Genève.


Le logo ZR-1 a disparu des Corvettes depuis la génération C4, mais il revient en force grâce à cette nouvelle génération C6. Au dire du constructeur, cette ZR1 se veut beaucoup plus conduisible et docile que ces aînées, et plus facile qu'une Z06.

La coque est en carbone recouvert d'un vernis garanti à vie, et le bouclier avant semble venir tout droit des C6-R du Mans. General Motors a opté pour un capot en partie translucide, laissant apercevoir le moteur au travers, et quel moteur ! Le V8 LS9 de 6.2 litres délivre pas moins de 620 ch et près de 800 Nm de couple. Il est couplé a une boite de vitesses manuelle à six rapports, dotée d'un embrayage renforcé pour encaisser toute cette cavalerie.

Coté liaison au sol, la ZR1 ne fait pas dans les petites dimensions. Elle chausse des Michelin Pilot Sport 2 en P285/30ZR19 à l'avant, et P335/25ZR20 à l'arrière, un record pour une Corvette de série. Question freins, des énormes disques en carbone-céramique se chargent de stopper l'engin de 1520 kg.

Corvette annonce un 0 à 100 en 3.8 secondes, temps équivalent à celui de Ferrari 599 GTB ou d'une Lamborghini Gallardo Superleggera. La Corvette ZR1 sera d'ailleurs proposée pour un tarif avoisinant les 100 000 dollars (70 000 euros) aux USA, soit trois fois moins qu'une 599.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :