Genève Direct : Nissan GT-R

Genève Direct : Nissan GT-R

 Raptor, le Mercredi 12/03/2008 à 11h47'52

L'un des évènements de ce 78ème Salon de Genève est sans aucun doute la présentation européenne de la déjà mythique Nissan GT-R. Pour l'occasion, les tarifs ont été dévoilés, et deux modèles ont été exposés au public. Un modèle « classique », et un autre dont la carrosserie a été coupée afin d'admirer les entrailles de la bête. Revenons un instant sur cette formidable machine de course publique qu'est cette nouvelle GT-R.


La Nissan GT-R est une sportive ultra-performante qui reflète à merveille le concept de « supercar ultime », pouvant être conduite par tout un chacun, quel que soit la route ou le temps. Cette GT-R a bouclé le tour du Nürburgring en seulement 7 minutes et 38 secondes, l'un des temps les plus rapides jamais réalisés par une voiture de série.

Mue par un V6 biturbo de 480 chevaux et 588 Nm de couple couplé à une boite de vitesses séquentielle avec palette au volant, double embrayage et une transmission intégrale, elle possède toutes les armes pour devenir l'une des reines de l'asphalte.
Ramassée, nerveuse, large d’épaules, basse et fluide, elle est également l’une des voitures les plus
aérodynamiques au monde (son Cx est de 0,27).

Les suspensions de la nouvelle GT-R lui offrent une excellente stabilité en ligne droite, même à plus de 300 km/h, de même qu'une tenue de route et un freinage parfaits en toutes circonstances.
Des amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic et un kit de freins composé de disques ventilés et percés associés à des étriers Brembo à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière permettent une telle prouesse.

La carrosserie est composée de fibre de carbone, d'aluminium et d'acier.

Reflet de l'extérieur, l'habitacle se veut élégant et fonctionnel. Un système de navigation CarWings avec disque dur de 30 Go, un écran LCD multimédia et un système hi-fi Bose sont proposés en série. Un afficheur indique également les forces longitudinales et transversales s'exerçant sur le pilote.

Nissan annonce une vitesse maxi de 310 km/h, et différents essais ont donné un 0 à 100 aux alentours des 3.5 secondes. Pour un poids de 1740 kg, ces performances sont fascinantes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :