Genève Direct : Hummer HX Concept

Genève Direct : Hummer HX Concept

 Raptor, le Mercredi 12/03/2008 à 09h42'00

Bien que l'environnement et les restrictions gouvernementales en matière de pollution soient d'actualité, la marque Hummer et ses mastodontes ne semble pas fléchir malgré la baisse des ventes cette année. Leur dernier modèle, le HX, encore à l'état de concept mais affichant bien la volonté de la marque à se chercher de nouveaux marchés était présent dans les halls de Genève.


Présenté pour la première fois au salon de Détroit cette année, le Hummer HX est moins démesuré que ses aînés. Haut de 1,83 m, large de 2,06 m et pourvu d'un empattement de 2,61 m, il se veut plus compact et entre directement en concurrence avec la Jeep Wrangler.

Disposant de panneaux de carrosserie et de portes amovibles, il peut passer rapidement du statut de voiture fermée à celui de voiture totalement ouverte. Il a été designer par trois jeunes diplomés du « College for Creative Studies » de Detroit, ce qui montre l'ambition des patrons de la marque de séduire les jeunes. L'intérieur techno-sportif du Concept va d'ailleurs en ce sens.

Coté moteur, le HX reçoit un V6 3.6L Flexfuel, qui fonctionne donc indépendamment à l'essence ou au bioéthanol E85, développant 304 chevaux et 370 Nm de couple. Il est couplé à une boite de vitesses à six rapports.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :