Genève Direct : KTM X-Bow

Genève Direct : KTM X-Bow

 Raptor, le Mercredi 12/03/2008 à 09h09'49

Présentée il y a un an, la KTM X-Bow, sportive sans concession, se montre une nouvelle fois à Genève sous sa forme définitive. La X-Bow représente une nouvelle référence dans le segment, petit mais élitaire, des voitures de sport à construction allégée.


Pour sa première voiture, KTM utilise les meilleurs matériaux, la technologie de pointe et le savoir-faire de partenaires de développement renommés tels que Audi et Dallara. Le résultat est une voiture de sport homologuée pour la route, dotée de la technologie du sport automobile, notamment une monocoque d'avant-garde en fibre de carbone. Grâce au poids léger de la version de base et au moteur TFSI de Audi d'une puissance de 177 kW (240 ch), la KTM X-Bow offre une puissance dépassant de plus du double celle des voitures supersport : avec un poids à vide d'environ 750 kilos, la KTM X-Bow atteint les 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

300 commandes fermes et 2000 réservations lors de la présentation du premier modèle, on peut dire que le succès est fût au rendez-vous. Les 100 premiers exemplaires constitueront une série limitée, produite en Italie chez Dallara. Ils seront dotés d'équipements spécifiques, avec entre autres un volant amovible, des suspensions réglables, et des autocollants exclusifs.

KTM prévoit une version de compétition de la X-Bow l'an prochain, et une version de 300 chevaux. Un avenir prometteur...

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :