GT-R: Nissan réplique aux accusations de Porsche

GT-R: Nissan réplique aux accusations de Porsche

 hadlou, le Vendredi 10/10/2008 à 13h44'34

Il y a environ une semaine, Porsche accusait Nissan d'avoir triché en utilisant des pneus semi-course pour réaliser le chrono de 7:29'03 sur le Nurburgring. Les japonais se sont défendus de toute modification en montrant les pneus utilisés et une vidéo...


Malgré les attaques de Porsche, Nissan campe sur sa position et veut prouver son honnêteté en fournissant les pneus utilisés et une vidéo d'autant que selon la firme nippone, la GT-R que conduisait Toshio Suzuki était 50 kilos plus lourde qu'une GT-R normale du fait des équipements fournis par Marelli et la caméra embarquée pour le test.

L'ingénieur en chef, Kazutoshi Mizuno a déclaré: " Tester une voiture avec des pièces spéciales et des pneus uniques n'a aucun intérêt pour nous. La GT-R a été conçue dès le départ pour être une supercar pouvant être conduite n'importe où, n'importe quand et par n'importe qui. Tester une voiture dans ses réglages de production est plus approprié que la création d'un véhicule unique que nos clients ne pourraient acheter."

Il y a 2 types de pneus adaptés à la bête: Les Bridgestone Potenza RE070R et les Dunlop SP Sport 600 DSST CTT. Ces derniers seraient plus efficaces sur circuit selon Nissan.

Par ailleurs, "Nous offrons des cours de conduite à d'éventuels et actuels possesseurs de GT-R pour les aider à tirer le meilleur de leur voiture. Nous accepterions d'aider n'importe quel constructeurs dans leur compréhension des capacités de la GT-R." Petite pique au passage à Porsche qui n'a réalisé que 7:54 avec la GT-R achetée...
[...] " Le meilleur temps n'a jamais été un objectif mais un simple paramètre pour nous afin de mesurer la GT-R de façon cohérente face à d'autres supercars de classe mondiale."

La guerre continue donc entre les deux marques...


(Crédits Photos: GTRblog)

Les contenus Flash ne sont plus pris en charge.
Lien alternatif pour accéder au fichier : http://www.viddler.com/simple_on_site/17901a33/

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :