Nouveau Porsche Cayenne, moins lourd et plus écologique

Nouveau Porsche Cayenne, moins lourd et plus écologique

 fox58, le Vendredi 26/02/2010 à 12h14'00

Cela fait un petit moment que le Porsche Cayenne 2011 sillonne les routes pour parfaire sa mise au point. Jusqu'à présent, ce dernier ne laissait rien entrevoir, hormis ses formes cachées sous un camouflage. Aujourd'hui, Porsche a dévoilé les premiers clichés officiels du lifting de son SUV, qui emprunte la même plate-forme que le Touareg de Volkswagen. Le changement est plutôt radical.


Le nouveau Cayenne s veut plus attirant. La silhouette a été revue de fond en comble pour lui donner une image plus attractive. L'intérieur a gagné en luxe et rappelle sans complexe celui de la Panamera. Par rapport à l'ancienne version, le Cayenne a perdu du poids grâce notamment à sa structure plus légère, bien que la barre des deux tonnes soit toujours dépassée.

Plusieurs motorisations seront disponibles au catalogue. On retrouvera donc le V6 3.6 développant 300 chevaux pour l'entrée de gamme, le V8 4.8 de 400 chevaux et une version turbo-compressée de 500 chevaux. Le bloc diesel sera également toujours disponible, ce dernier délivrant 240 chevaux.
La petite nouveauté réside dans l'adoption d'une motorisation hybride empruntée au Touareg et composée d'un V6 3.0 litres couplé à un moteur électrique de 34 kW, le tout affichant environ 330 chevaux.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :